En tant que psychologue diplômée d’état et psychothérapeute, je m’intéresse à comment maintenir ou retrouver un bien-être mental. Je m’appuie sur les liens existant entre les comportements, les émotions et les pensées, telle que les thérapies comportementales et cognitives (TCC) le proposent.
Le bien-être mental peut être fragilisé par des événements perturbants ou traumatiques, qu’ils soient récents ou anciens. L’ICV (Intégration du Cycle de la Vie) vise à favoriser la guérison en facilitant l’intégration des souvenirs non résolus et en stimulant la capacité naturelle du cerveau à se rétablir.
Je m’appuie également sur les thérapies systémiques pour envisager les relations ici et maintenant différemment.
J’accompagne depuis de nombreuses années des adultes sur des problématiques très variées. Les motifs de consultations sont diversifiés et trop personnels pour en dresser une liste complète. Cependant, entreprendre un travail thérapeutique peut être bénéfique et nécessaire lorsque nous n’arrivons plus à trouver de bonnes solutions à nos problèmes, que notre entourage ou nos propres ressources ne sont plus suffisantes.
Ce que j’apprécie tout particulièrement lors des séances individuelles que je propose, c’est la possibilité, grâce à l’écoute active, d’échanger avec vous, ce qui peut-être précieux pour vous. En effet, l’écoute active, dans l’approche clinique des psychothérapies comportementales et cognitives, signifie que j’interviens pour vous interpeller, vous orienter et zoomer sur ce que vous exprimez. Notre échange est donc intéractif avec pour objectifs de vous aider à analyser votre situation, prendre conscience des ressources dont vous disposez pour les mobiliser et trouver vos solutions.
Passionnée par la nature humaine et son fonctionnement relationnel, j’ai développé depuis plus de 15 ans, mes connaissances et compétences en psychologie.
Dès le début de ma vie professionnelle, j’ai souhaité donner du sens à mon travail. Après m’être formée au conseil conjugal et avoir obtenu le diplôme de psychologue, j’ai travaillé pour un foyer d’hébergement d’urgence accueillant des femmes avec leurs enfants. Qui dit hébergement d’urgence dit fuite, danger comme dans le cas des violences conjugales. A travers ces accompagnements, j’ai déployé la créativité de chacune, la confiance en soi pour mettre sur pause le cerveau tourbillonnant et la peur.
J’ai aussi accompagné des jeunes et des adultes sur des problématiques liées au stress, à l’anxiété, au mal-être, aux relations interpersonnelles dans la sphère familiale, amicale ou la solitude.
Aujourd’hui, je propose de vous partager toutes mes ressources de professionnelle de la psychologie, en vous accompagnant à surmonter vos souffrances morales. Mon souhait est de vous permettre de retrouver ce regard positif et pétillant sur la vie en transformant ce voyage à l’étranger en un voyage intérieur à la redécouverte de vous-m’aime.
Je vous propose des entretiens de soutien, des suivis psychologiques ou psychothérapeutiques. Nous échangerons ensemble sur ce qui est le plus pertinent pour vous.
« Conquérir sa joie vaut mieux que de s’abandonner à sa tristesse »
Coucou ! Moi c'est Sophie
Psychologue et psychothérapeute, je suis aussi maman de quatre enfants, femme de militaire et ancienne expatriée.
Navigation
Recevoir la psycho-lettre
©2024 Sophie Nave – Psychologue | Tous droits réservés | Mentions Légales | Politique de Confidentialité | Made with love by Coralie Rocque
S'inscrire
Inscrivez ici vos coordonnées pour recevoir la psycho-lettre et /ou les trois clés pour retrouver votre sourire