Et si vous preniez un carnet ?
- Un carnet que vous aimez bien.
- Choisissez sa couleur, sa texture, la qualité de ses pages.
- Souhaitez-vous des lignes, des points pour guider votre écriture, des pages blanches
- Choisissez un ou des stylos que vous aimez et tout autre chose qui pourra vous servir à écrire dessiner dans votre carnet.
Pourquoi une telle invitation ?
Ce n’est bien-sûr pas obligatoire, mais prendre un carnet, un cahier dédié à la thérapie, peut apporter une très grande aide.
C’est aussi un outil très précieux sur lequel vous pourrez venir vous repencher plus tard pour vous rappeler les progrès réalisés et ce qui vous a aidé et soutenu dans notre démarche.
Pendant la séance :
Vous pouvez y noter ce dont nous avons parlé pendant les séances, les mots-clés qui vous ont fait réfléchir, les tâches à faire, les exercices, les idées qui vous sont venues, les liens que vous avez mis au jour.
En dehors de la séance
Vous pouvez laisser libre cours à l’expression écrite ou au dessin pour vous délester d’un poids, vous exprimer sans contrainte ; vous pouvez aussi noter vos retours d’expériences, les points qui ont été les plus difficiles à travailler, ce qui vous a aidé, mais aussi ce dont vous souhaitez parler à la prochaine séance, etc.
Les Chaudoudoux
Connaissez-vous ? Ce sont toutes les petites bonnes choses qui nous arrivent dans une journée. Et il y en a au moins une ! Souvent elle n’est pas compliquée et nous fait du bien.
Par exemple, un carré de chocolat, que vous aimez beaucoup, trempé dans votre café. Un rayon de soleil qui est venu vous chauffer les épaules, un sourire dans la rue de quelqu’un… Dressez un inventaire quotidien de ce que vous avez réussi, pensé positif, ressenti d’agréable, dit d’aimable, fait avec gentillesse ou goût pour l’autre… Et ce que vous aimerez faire, dire, ressentir donner le lendemain.